mercredi 19 octobre 2011

Test de la F1 2010 de SCX.

On quitte les classiques et les groupe C pour nous pencher sur la nouvelle F1 de SCX. Il s'agit de la Renault F1 aux couleurs historiques de Renault et pilotée par Robert Kubica.



Que ce soit au niveau des formes ou de la tampo, la reproduction de SCX semble très juste. L'ensemble des sponsors est présent et les couleurs sont justes.




De plus prêt, mise à part le casque de Kubica qui est (trop) sommairement reproduit, on peu apprécier la présence des nombreux appendices aérodynamiques. J'aime particulièrement la position réaliste du pilote qui incline la tête (ok, ça ne marche que d'un coté...) et qui donne un effet dynamique à l'auto!


Au niveau mécanique, c'est le RK44 qui équipe la voiture. Pour le reste, l'implantation est habituel chez SCX.



Le poids de l'auto, avec aimant, le poids de l'auto est de 69.7g
Avec l'aimant, rien de palpitant et les risques de casse sont trop important pour attaquer.

Sans aimant, le poids passe à 68.2g

Pour étalonner ce test, j'utilise ma F1 ING SCX équipée de pneus NSR
Meilleur temps de 5.557s

Place à la F1 2010 maintenant.
Premiers tours de roues et premier constat. L'auto est vive (12v), stable et très souple! Un vrai plaisir à piloter.
Le meilleur temps tombe en 5.368s soit mieux que la ING avec ses NSR.
Seul bémol, un bruit de craquement dû surement à un soucis au niveau de la couronne.

Retour en piste après un petit huilage-graissage
Le bruit est moins flagrant, mais la couronne est effectivement un peu plié ce qui engendre ce bruit de craquement.
Cependant, le meilleur temps passe à 5.170s et l'auto gagne en souplesse et en vivacité.

Cette nouvelle F1 SCX est vraiment une belle réussite autant esthétique que dynamique! Un plaisir à voir évoluer et à piloter. Je ne sais pas si l'aileron avant bien plus large (en conformité à la législation 2010) y est pour quelque chose, ou le RX44, mais j'ai pris un grand plaisir avec cette SCX et en 12V de surcroit!

Test réalisé sur Piste Ninco de 13m en 12V puis 8V.
Test réalisé en partenariat avec la boutique casaslotracing.

Test de la Jaguar Type E de Revell.

Bon, ben si je veux tenir les délais faut que je me dépêche!!! Second test avec cette Jaguar Type E Lightweight ayant participé à la course historique au " Cholmondeley Pageant of power (GB) " en 2009.



La reproduction de Revell semble correct mais il manque quelques détails assez voyant ( rétros chromés, 3 essuie glaces et chromés eux aussi) et le vitrage avant semble différent sur la photo (forme et détails)





Un peu plus en détail, on voit que Revell s'est un peu contenté du minimum...



Coté mécanique, c'est une architecture classique chez Revell.


Direction le circuit maintenant.

Sortie de boite et avec aimant, le poids est de 78.5g
Il est possible de déplacer l'aimant sur une petite distance mais le comportement de l'auto est vite lassant. Le moteur semble très violent et l'auto n'est pas très marrante dans cette configuration.

Une fois l'aimant retiré, l'auto affiche un poids de 75.7g
En 12V, la Jaguar est hyper violente et le frein est inexistant... Il faut la piloter sur des oeufs, et encore...
Meilleur temps en 6.634s mais là encore sans réel plaisir.

Je passe en 8V (imaginez un peu!!) et là encore c'est violent, mais au moins j'arrive à m'amuser un peu. Le meilleur temps baisse aussi et passe à 6.343s. Mais l'auto est aussi trop légère de l'avant et chaque attaque se solde par un deslotage en règle...

Même si l'auto est belle et agréable à voir évoluer sur la piste, il n'en est pas de même pour le plaisir de pilotage! Il v y avoir un peu de travail pour rendre l'auto moins violente et plus équilibré.
Revell me déçoit un peu avec cette version de la Type E, en espérant que ce ne soit pas récurent sur les prochains modèles.

Test réalisé sur Piste Ninco de 13m en 12V puis 8V.
Test réalisé en partenariat avec la boutique casaslotracing.