dimanche 24 juillet 2011

Circuit Ninco version 2.

Suite à la destruction de ma piste Ninco pour gagner de la place et parce que je tourne seul, voici mon nouveau tracé. Toujours en Ninco mais avec un développé de 13m50.



"Petite" piste mais pas question de sacrifier la déco quand même!
Première étape, encastrer les rails dans du MDF de 5mm.



Ensuite, mise en place du flocage avec un tapis gazon vert clair (2m50/1m Faller).



On continue avec un peu de peinture pour les paddocks. Premier test en gris béton. Mais la peinture est brillante et je n'aime pas le résultat.



Donc changement pour un gris poivré Mat plus sombre. J'ai laissé le gris béton pour le sol des stands.


Ensuite j'ai fait comme mon ancien circuit. Scan des éléments de pit de marque fly pour les coller à la colle à bois en prolongement des plaques plastiques.



Fabrication d'un vibreur "maison". La technique est bonne, il me faut juste travailler la finition. (section bricolage pour la fabrication )



Et enfin début de la déco de la longue ligne droite des stands avec mes bâtiments de diverses provenances (Howard Scenic, Fly, Scalextric, NewRay etc...).




Comme sur mon ancienne piste, j'ai reproduit le logo Shell en flocage (tuto complet dans la section bricolage).


J'ai ensuite réutilisé mes barrières Scalextric en les fixant grâce à un clou collé à chaud puis en perçant le support.





Et voici le résultat avec le logo.


J'ai fignolé la zone du crash avec de la colle à bois, de la peinture marron et un peu de flocage.




On continue avec quelques "vibreurs" fabriqués avec du carton plume et du scotch d'électricien rouge!



Un peu de vie aussi en bord de piste et dans les stands ne fera pas de mal!

Les commissaires prennent place en bord de piste:



Et les stands se remplissent doucement...




Il me reste à mettre les pit crew chez Renault, RBR et Ferrari...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire